Accompagner le changement: se préparer à gérer des situations difficiles, enrichir ses talents de manager.

Formateur : ?

Durée : ?

Lieu : Formation intra établissement

Public : Managers et cadres de proximité

Prérequis : Trois années d’expérience

DPC Non

Accessibilité: Les méthodes pédagogiques sont adaptées aux participants. Accessibilité aux PMR: voir l’établissement.

Prix : Formation intra établissement; pour un devis personnalisé nous contacter

CONTEXTE

L’environnement social et économique actuel, marqué par la rapidité et l’imprévisibilité des évolutions, exige aujourd’hui plus qu’hier des managers flexibles, polyvalents, inventifs, capables de faire face aux situations difficiles et aux différents événements. Cette formation permettra de libérer vos talents de manager en devançant l’événement, en gagnant en compétences, en fixant des objectifs de comportements plus efficaces et en mettant en pratique de nouvelles méthodes. En effet le manager doit être en mesure de jouer de plusieurs styles selon les personnes et les situations, de faire preuve de talents de plus en plus variés, démontrant ainsi sa capacité d’adaptation.

OBJECTIFS

Découvrir votre style de management.
Enrichir vos styles de management.
Gérer les tensions et les conflits.
Fédérer et créer la cohésion au quotidien.

CONTENU

Auto-positionnement.

Identifier votre style de management.
Connaître les styles efficaces.
Repérer et lever les freins qui bloquent.
Mise en pratique.
Adapter votre style à vos interlocuteurs et laisser s’exprimer le manager qui est en vous.
Prendre en compte les émotions dans le milieu du travail.
Dépasser les comportements menant à l’impasse, gérer les conflits visibles et larvés et créer un climat de confiance.

METHODES PEDAGOGIQUES

Méthode active et interactive, travail des représentations, questionnaire d’évaluation, exposé théorique et documents photocopiés.

OUTILS PEDAGOGIQUES

Apports théoriques avec documents photocopiés, Power Point et filmés suivis de mises en situation, travail en grands et petits groupes avec réflexion et écho de groupe.

METHODE D’EVALUATION

QCM questionnaire d’auto-positionnement, par interaction avec le formateur à la fin de chaque séquence de travail.