
Formateur :Psychothérapeute
Durée : 2 jours
Lieu : Formation intra établissement
Public : Managers et cadres de proximité
Prérequis : Trois années d’expérience
DPC Non
Accessibilité: Les méthodes pédagogiques sont adaptées aux participants. Accessibilité aux PMR: voir l’établissement.
Prix : Formation intra établissement: pour un devis personnalisé nous contacter
CONTEXTE
Comment différencier l’important et l’essentiel ? Et comment rester concentré sur l’essentiel ?
OBJECTIFS
Acquérir des outils simples.
Pour prendre du recul et définir ses priorités.
Pour se désencombrer de l’inutile .
Pour gérer et organiser son temps.
CONTENU
Auto-positionnement.
Les pièges et les tâches chronophages.
Définir ses priorités : vie privée et vie professionnelle, équilibre de vie, objectifs (étoiles).
Les outils : la matrice d’Eisenhower, les listes, le système de classement, la planification.
Les outils liés à la communication : dire non, optimiser les réunions…
Définir son plan d’actions.
METHODES PEDAGOGIQUES
Méthode active et interactive, travail des représentations, questionnaire d’évaluation, exposé théorique et documents photocopiés.
OUTILS PEDAGOGIQUES
Apports théoriques avec documents photocopiés, Power Point et filmés suivis de mises en situation, travail en grands et petits groupes avec réflexion et écho de groupe.
METHODE D’EVALUATION
QCM questionnaire d’auto-positionnement, par interaction avec le formateur à la fin de chaque séquence de travail.