
Formateur : ?
Durée : ? jours
Lieu : Pérenchies (59) ou intra établissement
Public : Tout public
Prérequis : Aucun
DPC Non
Accessibilité: Non
Prix : ? – Formation intra établissement; pour un devis personnalisé nous contacter
CONTEXTE
La parole est un moyen complexe et multidimensionnel qui sert notre volonté de convaincre, informer, emporter l’adhésion, rassurer, mobiliser, trouver un accord…Dans nos fonctions de cadre, soignant, d’éducateur… connaissons-nous bien en quoi consiste une prestation orale ? Et quelles sont les conditions à remplir pour être à l’aise et atteindre ses objectifs dans sa transmission à l’autre?
OBJECTIFS
Développer l’impact de la prise de parole.
Savoir préparer son intervention.
Identifier son style, développer sa créativité.
Développer sa capacité à improviser.
Savoir interagir avec un public.
CONTENU
Auto-positionnement.
Communication verbale et non verbale.
Entraînement de la voix, du corps pour jouer sur plusieurs registres.
Cycle du contact.
Utilisation des supports visuels.
METHODES PEDAGOGIQUES
Méthode active et interactive, travail des représentations, questionnaire d’évaluation, exposé théorique et documents photocopiés.
OUTILS PEDAGOGIQUES
Apports théoriques
METHODE D’EVALUATION
QCM questionnaire d’auto-positionnement, par interaction avec le formateur à la fin de chaque séquence de travail.